photo_style_two

Logo

LOGO

Les trois cercles symbolisent les trois manières d’être comme l’entend Eric Berne dans l’analyse transactionnelle, à savoir : Parent, Adulte et Enfant. Freud s’intéressait à l’Uberich, au Ich et à l’Es. Rudolf Steiner parle de la personne en trois parties : Tête, Cœur, Bassin. Ou penser, ressentir et faire. Ou encore le corps, l’âme et l’esprit.

Les trois cercles du cercle supérieur représentent la pax cultura : l’unité entre la science, l’art et la spiritualité. Par science, j’entends la science subjective ou phénoménologique, également appelée science qualitative, telle qu’introduite par Goethe, Hahnemann et Steiner. Cela signifie que dans vos recherches libres, vous ne comptez que sur vous-même : vos propres expériences, vos propres intuitions et vos propres inspirations. Vous abandonnez les croyances de votre scénario, vous transformez votre scénario et vous devenez un libre penseur autonome. Un artiste réside dans son pouvoir de création. En créant, l’artiste transforme son propre scénario. L’art a un effet transformateur sur son créateur et son spectateur. Par spiritualité, j’entends qu’en tant que personne autonome, vous êtes indépendant des institutions religieuses telles que l’Église et la science objective. Vous êtes capable d’avoir un contact direct avec votre moi supérieur et l’akasha enregistre à travers vos propres intuitions et inspirations.

La rose blanche dans la zone médiane ou zone du cœur (anthroposophie) symbolise l’amour universel. Elle représente également la guérison. Elle a la capacité de transformer le karma sous-jacent aux maladies. D’un point de vue spirituel, votre scénario de vie est votre karma. Votre scénario de vie peut vous transformer afin que vous n’ayez plus besoin des maux, des inconforts, des maladies et de tous autres symptômes physiques et mentaux.

Pégase, le cheval ailé, est visible dans le cercle inférieur. Ce cercle représente l’état du moi Enfant. Nos croyances inconscientes (scénario), nos sentiments et notre créativité vivent dans notre Enfant intérieur. Le pouvoir de création est le résultat d’impulsions qui proviennent directement de notre Soi Supérieur et du Champ Divin par l’intuition et l’inspiration. Lorsque nous créons sous toutes sortes de formes d’art, nous jouons avec le langage divin de l’inconscient. Jung appelle ce langage le langage alchimique. C’est un langage qui se nourrit de symboles, d’images, d’archétypes, de sentiments,… Pégase n’est pas seulement le symbole du courage et de la force intérieure, mais aussi l’inspiration des poètes. Le cheval ailé symbolise les arts créatifs.

Commentaires fermés sur Logo